Dans le cadre de la construction dans l’Ain d’une villa neuve, à l’esprit très contemporain, les propriétaires souhaitaient retravailler la conception intérieure du projet. Sans dénaturer les plans de l’architecte, la distribution intérieure a été optimisée pour coller au plus près de leurs besoins.
L’escalier design double quart tournant réalisé par le designer Jean-Luc Chevallier, La Stylique est l’élément architectural central de l’entrée.
La cuisine, très lumineuse a été laissée totalement ouverte sur l’espace séjour ; elle est une réalisation de www.vincentjoly.com.
Dans le séjour, un baldaquin suspendu permet de gérer l’éclairage de la pièce tout en mettant en valeur une suspension monumentale et pourtant légère.
Chaque chambre possède sa propre salle de bains, et dans chacune la déclinaison d’un même esprit, totalement contemporain, est différente.
La décoration a été finalisée en complète collaboration avec la propriétaire et avec la participation de négociants locaux pour les carrelages (DECOCERAM à Bourg en Bresse), sanitaires, luminaires, papiers peints et le mobilier.
L’extérieur participe du même esprit contemporain : les façades ont été traitées à l’enduit projeté, décliné en 2 tons, par franfacade, prolongée par une pergola métallique côté ouest ; la piscine, simple rectangle très graphique, est entourée d’une terrasse réalisée en lames bois composites grises, équipée d’un garde corps composé de simples panneaux de verre qui disparaissent au profit du paysage.